michel.lauriou@neuf.fr ou 05.56.36.43.77. ou 06.84.95.24.01

Aux alentours...

L'environnement

Villa Toledo

Vous êtes à 200 mètres du centre ville, laissez donc la voiture au parking ombragé et rayonnez vers les différents centres d'intérêt à pied : le marché du matin, aux étals de poissons et fruits de mer et tous commerces nécessaires, à proximité.

La plage principale, de part et d'autre de la jetée Thiers clôt la visite de nombreuses boutiques et restaurants de qualité. Levez les yeux vers l'heureuse architecture des façades.

Les commodités

Terrasse aux oliviers (centre de thalassotérapie)

La gare proche où circulent les TER Aquitaine (horaire cadencé) et terminus de TGV originaires de Paris.

Pas de bruit de train ici pourtant.

Notre cité, déjà pourvue de nombreux commerces de proximité et moyennes surfaces, a vu naître l' été 2007 un agréable complexe commercial, aux abords paysagers.
Le marché proche, occupe l'esplanade de la gare; il n'y a pas de meilleur apéritif, tant les plats sont alléchants...

Villemarie, aéroport de tourisme tout proche, propose des escapades aériennes, parachutisme, vol à voile, aéromodélisme et ULM!

Le tout dernier centre de thalassothérapie de la façade atlantique propose des soins de détente axés sur les bienfaits de la mer.

Les curiosités, activités sportives et touristiques

Evasion...sportive (Golf).
Ouverte sur la mer, un bijou d'éclairage nocturne.

La dune du Pilat, destination de base, peut aussi proposer des vols en parapente ou deltaplane, avec l'inoubliable banc d'Arguin vu du ciel.
En tout cas, du sommet de la dune, le spectacle des passes récompense l'effort de la grimpette.
Le golf international 18 trous offre un cadre très soigné.


Les sports marins et la farniente se combinent ici sans peine. La nouvelle jetée Thiers est le départ de nombreuses traversées en bateau-bus, vers les plages océanes, trimballés dans l'historique tram de Bélisaire!

Merci de votre visite, et bon retour.

Maïté
Boiseries de Toledo



Nous ne doutons pas de vous avoir intéressés à ce lieu enchanteur, revenez-y, il y a tant de choses encore à découvrir.













Après mille et une nuits, venant du casino Mauresque à des heures incertaines, ces Messieurs Dames ne pouvaient pas manquer d'admirer cette très belle balustrade, prélude au rêve désiré...

Tous droits réservés © De Particulier à Particulier 2013
L'extraction et l'utilisation à des fins professionnelles ou commerciales de tout ou partie de la présente base de données est interdite.